La certification CEH (Certified Ethical Hacker) a été créée en 2003 par l’organisme EC-Council. Elle atteste des compétences dans les domaines de la cybersécurité liée aux vulnérabilités des systèmes d’informations. Le CEH est une certification accréditée en conformité ANSSI 17024. La formation associée à cette certification apporte les outils et techniques avancées utilisés par les pirates et les professionnels de la sécurité informatique.
La certification CISA s’adresse aux professionnels des technologies informatiques travaillant dans des fonctions liées à la gouvernance et à l’audit. La certification CISA valide les connaissances et la capacité de l’expert à évaluer, contrôler, auditer, et effectuer une surveillance continue des systèmes informatiques de l’entreprise.
L’International Information Systems Security Certification Consortium (ISC), organisation à but non lucratif spécialisée dans la certification des professionnels de la sécurité informatique, fondée en 1989, est l’une des plus grandes organisations de sécurité informatique et de cybersécurité au monde. Elle fournit des normes de sécurité, de la formation et des certifications. Le CISSP a été le premier titre de compétence proposé par l’ISC. Il constitue le titre de compétence par excellence du domaine informatique dans le domaine de la sécurité sur un large éventail de fonctions (compris les gestionnaires, les praticiens, et les cadres). Les titulaires du CISSP ont les compétences nécessaires pour concevoir, architecturer, mettre en œuvre, contrôler et maintenir des programmes de cybersécurité pour leur entreprise. Les rôles typiques incluent DSI, CISO, directeur de la sécurité, architecte sécurité, architecte réseau, responsable informatique, directeur informatique, analyste de la sécurité, auditeur, consultant et ingénieur système. Les domaines CISSP se rapportent à : Sécurité et gestion des risques, Sécurité des actifs, Architecture et Ingénierie de Sécurité, Sécurité des Communications et des Réseaux, Gestion des Identités et des Accès (IAM), Évaluation et mise à l’Essai de la Sécurité, Opérations de Sécurité et Sécurité du Développement Logiciel. Le CISSP est valable trois ans.
Depuis le 25 mai 2018, la désignation d’un DPO (Délégué à la Protection de données) est obligatoire dans toutes les entreprises et administrations qui sont amenées à traiter des données à caractère personnel à grande échelle. Dans le cadre de la mise en conformité au Règlement Général de Protection des Données (RGPD), le DPO doit détenir des compétences précises pour évaluer la conformité réglementaire de l’entreprise et assurer sa mise aux normes. Le certificat obtenu est valable 3 ans.
Cybermalveillance.gouv.fr a pour mission d’assister les particuliers, les entreprises, les associations, les collectivités et les administrations victimes de cybermalveillance, de les informer sur les menaces numériques et les moyens de s’en protéger. Les qualifications de NH CyberProtect lui ont permis d’être référencée par Cybermalveillance.
Pour toutes demandes, nos équipes qualifiées prendront contact avec vous.
NH CyberProtect 2023 ©